Écho « progéniture omnisciente » | Sujet: Contexte → Histoire du forum. Mar 28 Aoû - 19:38 | |
| Contexte du forum « Mesdames et messieurs … » Le scientifique sorcier s’avança sur l’estrade, et déploya ses graphiques d’un mouvement de baguette. « Comme vous le savez, je suis un scientifique langue de plomb du département des mystères, et si je viens vers vous aujourd’hui, avec l’accord de mon chef de service, c’est que j’ai fait une découverte importante, assez impressionnante pour chambouler l’équilibre des choses. Certains acclameront, d’autres se battront contre ça, mais j’ai ici suffisamment de preuves pour avancer ma théorie. » Le scientifique fit une pause, et ses yeux brillèrent. « J’ai découvert qui nous étions réellement. »Le 2 Mai 1998, Harry Potter défit Lord Voldemort dans la grande salle de Poudlard, détruisant du même coup les rêves de grandeur des mangemorts. Les plus dissidents furent emprisonnés à Azkaban, et certains, comme les Malefoy, durent payer une forte amende pour pouvoir être réinsérés dans la vie active. La paix ne dura malheureusement que dix malheureuses années humaines, car en 2008 très exactement, un éminent scientifique issu du département des mystères fit selon lui une découverte des plus importantes, de celles qui marquent l’histoire. Après avoir déroulé ses graphiques et expliqué ses tableaux, le scientifique finit par énoncer ce qui était pour tous, après son explication d’une heure trente, une vérité criante. Les sorciers étaient supérieurs aux moldus. Cette théorie fit grand bruit. Certains s’en moquaient, d’autres rigolaient, mais ils étaient de plus en plus nombreux à y croire. Les sorciers sont supérieurs aux moldus, mais évidemment ! Les sorciers ont leur magie, les moldus utilisent la technologie pour créer de pâles ressemblances avec les objets magiques. D’accord, ils inventent parfois des choses vraiment bien, comme le téléphone ou la radio, mais n’en faisons pas les égaux des sorciers tout de même ! Ainsi commença à penser la population. Et, de fil en aiguille, les choses commencèrent à changer. Malgré son refus, la vie d’Harry Potter, le célèbre Survivant, fut utilisée comme image de marque de cette théorie. Sorcier élevé dans une famille de moldu, il avait passé dix-sept ans à souffrir avant d’être libre. Il avait prouvé sa supériorité de sorcier en échappant à sa famille moldue. Au ministère, des lois passèrent, plus abusives et restrictives les unes que les autres. Les nés-moldus étaient retirés à leurs familles et placés dans des orphelinats spéciaux où on leur apprenait leur supériorité de sorciers. Parfois, mais rarement, certains étaient même adoptés par des familles de sorciers. Les relations dites inter-espèces furent, de même, rapidement interdites, car considérées comme sales et dégradantes. Un sorcier supérieur, s’abaisser à épouser un moldu ? Quelle horreur ! Le fruit de ces unions étant mal vu par la population, peu de sorciers osèrent franchir le pas. Et doucement, tous courbèrent l’échine, malgré les discours de nombreux dissidents s’opposant à cette idée, comme les Potter, les Weasley ou les Londubat, pour citer quelques exemples. Et alors qu’ils pensaient y échapper, les sangs-purs furent pris pour cible de la vindicte populaire. Ils furent pris pour cible, car eux n’avaient jamais cru à cette idée et avaient milité pour la supériorité de leur sang, prétendument pur, au lieu de s’intéresser à tous les sorciers. Peu à peu, ils furent coupés de leurs richesses, de leurs avantages, et furent jetés plus bas que terre, presque au même titre que les moldus tant honnis. Ce qu’il se passe en Angleterre finit par franchir les frontières. Les deux exemples les plus concrets furent la France et la Russie. En France, une grosse résistance de sorciers se mit en place, sorciers qui militaient pour le respect des droits de l'homme, que l'on soit moldu ou sorcier, et il ne fallut pas longtemps pour que Beauxbâtons, symbole de la monarchie sang-pure, soit rasée. Cela créa un deuil national, chacun aimant plus que tout cette magnifique école située tout près de la mer. Bien rapidement, les élèves français furent envoyés à Poudlard, sauf peut-être les enfants de sangs-purs, qui eux rejoignirent Durmstrang. Car la Russie aussi se rebella contre cet état de fait, mais en Russie, tout le monde était habitué au règne quasi-tsarique des sangs-purs. Aussi Durmstrang fut-elle interdite à tous les enfants n’étant pas de sang pur. Rapidement, les sangs-mêlés et les nés-moldus furent envoyés à Poudlard, de même que les ‘monstres’, les demi-vélanes qui osaient se targuer d’avoir le sang pur malgré leur métissage honteux, comme par exemple l’influente famille Bielova, qui se retrouva au même régime que les sangs-purs en arrivant en Angleterre. Cependant, si les adultes ont baissé les bras, les jeunes semblent se révolter contre cette dictature à la limite du communisme et de la pensée commune. On leur interdit d’aimer qui ils souhaitent, on leur inculque que telle personne leur est supérieure ou inférieure, on les bride, on les blâme … Depuis quelques mois, un Mai 1968 est en train de se jouer chez les adolescents qui ne supportent plus qu’on leur dise quoi faire. Pour le moment, ces agitations n’émeuvent pas le pouvoir en place ou les adultes, mais elles pourraient très vite prendre de l’ampleur … |
|