AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Politique → La France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Écho

Écho
« progéniture omnisciente »



Messages : 138
Arrivée : 28/08/2012



Politique → La France. Empty
MessageSujet: Politique → La France.   Politique → La France. EmptyJeu 6 Sep - 20:11

La France
La situation politique de la France est assez complexe. Si, chez les moldus, la république règne sans partage, il n’en va pas de même chez les sorciers. S’il y a un ministère qui fait appliquer équitablement les lois, il règne toujours une certaine monarchie chez les sorciers. Aussi, les familles les plus riches sont des sangs-purs qui ont des titres de noblesse, et il va dans dire qu’ils sont respectés dans le monde magique. Il y a toujours un prince magique, qui ne cède en autorité que devant le ministère de la magie, officiellement. Car officieusement, le ministère ne veut pas déplaire aux nobles, et les lois vont très souvent dans leur sens, pour garder l’incroyable financement que cela apporte.

C’est une de raisons pour laquelle la grande découverte anglaise a été très mal reçue par les français, surtout par les nobles, qui ne comptaient pas se séparer de leurs pouvoirs pour les beaux yeux des théoriciens. Mais quand, en plus de cela, les anglais commencèrent à enlever les nés-moldus à leurs familles, les français se rebellèrent. Eux, pays des Droits de l’Homme et du Citoyen, n’acceptaient pas une chose pareille.

Cependant, l’idée que tous étaient égaux malgré leurs sangs plaisait à la forte majorité des sangs-mêlés. Beauxbâtons, emblème millénaire de la suprématie des sangs-purs, fut prise dans le tourbillon des évènements. Les sangs-purs voulaient y garder leurs avantages, les autres voulaient la démocratiser. Et dans des circonstances étranges, l’école fut détruite. On ne sut jamais qui avait perpétré ce forfait. Les sangs-purs qui sentaient leur autorité leur échapper ? Les non sangs-purs pour ne pas qu’ils puissent la garder ? Quoi qu’il en soit, la magnifique école française ne fut plus qu’un souvenir.

Leur école ayant été détruite, les français durent se résigner à envoyer leurs enfants ailleurs. Les sangs-purs allèrent directement à Durmstrang, école leur étant ouverte, et les autres se rendirent directement à Poudlard, seule école acceptant de les accueillir. De fait, depuis 2026, tous les élèves sangs-mêlés et nés-moldus de France, de même que quelques rares sangs-purs, sont envoyés à Poudlard où ils suivent leur scolarité avec les élèves anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://halfblood.1fr1.net
 

Politique → La France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Politique → La Russie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALF-BLOOD :: Partie Hors-Jeu. :: Charte du Forum. :: Annexes.-