Cursus du second cycle.
Médecine magique.
La plupart des élèves qui décident de prendre le cursus médicomagie veulent aboutir à des métiers ayant un lien avec la médecine magique. Dureté et assiduité sont les deux mots qui définiront le travail qu'ils effectueront durant leurs années.
Matières enseignées : Potions, Sortilèges, Botanique, Soins, Anatomie, Psychomagie, Biomagie, Herbologie.
Débouchés : Guérisseur, Médicomage, Infirmier, Potionniste médical, Herbologiste médical, Psychomage, ...
Sécurité magique.
Ce cursus tient bien son nom, puisqu'il s'agit de protéger la population sorcière des créatures magiques dangereuses et des sorciers malfaisants à certains moments.
Matières enseignées : Métamorphose, Défense contre les Forces du Mal, Sortilèges, Potions, Étude des Runes, Camouflage, Corps à corps moldu.
Débouchés : Gardien de la paix magique, Employé au contrôle des transports magiques, Sorcier réparateur des accidents magiques, Contrôleur des objets magiques dangereux, ...
Justice magique.
Si un élève choisit de suivre le cursus justice magique, il apprend à vivre en société principalement. Ce cursus demande rigueur et conviction. Les élèves étudieront les relations entre les pays, les sorciers et les moldus afin de favoriser les relations inter-pays, participer et organiser les rassemblement internationaux tels que les colloques, l'organisation de la Coupe du Monde, ou autre.
Matières enseignées : Histoire de la Magie, Etude des moldus, Droit Magique, Economie Magique, Étude des Lois Magiques, Politique Magique Internationale, Défense contre les forces du mal, Sortilèges et Enchantements, Communication, Français, Russe.
Débouchés : Avocat magique, Greffier magique, Ministre de la magie, Conseiller juridique, Clerc de notaire, Assistant du ministre, Gardien de la paix magique, Sorcier de la brigade d’intervention de la police magique, Employé du services administratif du Magenmagot, Intervenant mortuaire, Organisateur ministériel, Employé des ressources humaines au ministère, Employé aux relations publiques, Organisateur d'événements, Traducteur, ...
Journalisme.
Les élèves décidant de suivre le cursus journalisme se destinent à des métiers hauts placés dans le monde de l'information. On leur demande d'avoir un esprit aiguisé, de savoir faire la part des choses, et surtout d'apprendre à n'être jamais subjectif dans un article. En règle générale, les élèves en journalisme écrivent les articles les plus intéressants du journal de l'école.
Matières enseignées : Histoire de la Magie, Sortilèges, Métamorphoses, Communication, Français, Russe, Latin, Grec ancien, Lettres modernes, Logistique, Sciences politiques OU Sciences sportives.
Débouchés : Journaliste sportif, Journaliste politique Pigiste, Chef de projet, Directeur artistique, ...
Sciences occultes.
Peu fréquenté, il est normal de voir une grande majorité d'élèves ne pas être attirés par les sciences occulte. Cependant les élèves de cette branche ont un véritable don.
Matières enseignées : Potions et la Métamorphose, Astronomie, Divination, Cartographie, Chiromancie.
Débouchés : Astrologue, Maître de divination, Créateur de prophéties, guérisseur spirituel, Inventeur de doctrines magiques, Voyant, ...
Recherche.
Très dangereux, il s'agit d'étudier le développement de la magie dans le monde. Ce sont les sorciers qui sont morts avec une expérience qui a mal tourné qui étaient considérés comme ceux qui ont fait évoluer la magie au fil des années.
Matières enseignées : Sortilèges, Histoire de la Magie, Métamorphose, Enchantements, Défense contre les Forces du Mal, Alchimie, Potions.
Débouchés : Chercheur en sortilèges, Briseur de sorts pour Gringotts, Alchimiste, Testeur de sortilèges, Sorcier expérimental, ...
Faune et flore.
Les plus doués en soins aux créatures magiques et en botanique prendront ce cursus. Ils apprennent à s'occuper d'animaux ou plantes magiques pour en faire leur métier plus tard. Une même passion les anime.
Matières enseignées : Soins aux créatures magiques, Botanique, Potions, Herbologie, Chimie naturelle, Sciences de la terre.
Débouchés : Botaniste, Gardien de Dragons, Éleveur de Dragons, Éleveurs d’animaux destinés aux ménageries, Dresseur de trolls de sécurité, Soigneur de dragon à Gringotts, Soigneur d’animaux, Inspecteur des ménageries, Bourreau d’animaux dangereux, Garde-Chasse, ...
Cursus histoire magique.
Les élèves de ce cursus suivent beaucoup de cours d'histoire et de culture générale, car leur ambition dans la vie est de travailler dans l'historique. Qu'ils veuillent devenir historiens de la magie, magiarchéologues ou autres métiers en rapport avec l'histoire, ils se rassemblent tous ici. Les élèves désirant être langues de plomb se retrouvent également ici mais ont bien plus d'heures de cours que leurs camarades du cursus, et comme les élèves en spécial, le recrutement est sélectif et l'entrée se fait par sélection après un examen.
Matières enseignées : Histoire de la Magie, Sortilèges, Arithmancie, Etude des Runes, Etude des Moldus, Culture Générale.
+ Pour les langues de plomb : Histoire avancée, Sortilèges avancés, Magie Noire, Potions avancées, Défense Contre les Forces du Mal, Anatomie, Soins.
Débouchés : Historien de la magie, Magiarchéologue, Langue de Plomb, ...
Cursus spécial.
Les portes de ce cursus ne sont pas ouvertes à n'importe qui. En effet, seuls les meilleurs peuvent oser espérer y étudier. Il est incroyablement sélectif. C'est le seul cursus où l'entrée se fait sur sélection par un examen. S'il est demandé d'avoir au minimum Effort Exceptionnel à ses BUSE et ASPIC, on notera que les gens acceptés ont tous, pour la plupart, Optimal à leurs deux examens. Qu'est-ce que ce cursus a de si spécial ? Il forme l'élite de l'élite, il est donc important que les élèves soient motivés et que l'enseignement soit excellent.
Matières enseignées : Métamorphoses, Sortilèges, Potions, Défense contre les Forces du Mal, Etude des Runes, Soin, Anatomie.
+ Pour les aurors : Corps-à-corps moldu, Duel, Filature et tapinois, Camouflage et dissimulation, Apprentissage aux Forces Obscures.
Débouchés : Auror, Agent d'élite de la Brigade Magique, Oubliator, Agent de protection rapprochée, Milicien des forces armées, ...