AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chronologie → Du début à nos jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Écho

Écho
« progéniture omnisciente »



Messages : 138
Arrivée : 28/08/2012



Chronologie → Du début à nos jours. Empty
MessageSujet: Chronologie → Du début à nos jours.   Chronologie → Du début à nos jours. EmptyVen 7 Sep - 13:10

Chronologie du forum.


Au commencement.

Le 2 Mai 1998, Lord Voldemort est défait par Harry Potter dans la grande salle de Poudlard, école de sorcellerie. Dans les années qui suivent, les mangemorts sont arrêtés, mis aux aveux, puis emprisonnés. Leurs biens sont repris et utilisés par l’Etat pour réparer l’école Poudlard ou équiper l’hôpital Sainte-Mangouste.

En 2008, un scientifique nommé Eward Einster, langue de plomb du département des mystères, fait une découverte et élabore une théorie, qui sera plus tard nommée la théorie Einster. Devant une assemblée de sorciers reconnus pour leur savoir, il expose qu’il a découvert que les sorciers et les moldus avaient des gênes différents, et que les sorciers sont donc supérieurs aux moldus. Que l’idée plaise ou déplaise, la théorie Einster fait le tour du monde, et tout le monde en parle.

En 2011, la théorie Einster a été tacitement acceptée par tout un chacun. Le ministère anglais subit des pressions du peuple et fait passer une loi visant à limiter les mariages dits « interraciaux ». Le mélange entre les deux espèces devient quelque chose de sale, de déshonorant, et le fruit de ces unions est considéré comme une aberration. Cette loi fait boule de neige, on en parle dans tous les pays du monde.

En 2013, un groupe de savants anglais utilisent le passé d’Harry Potter pour prouver que les nés-moldus ne peuvent s’épanouir dans un environnement de moldus. Harry Potter en personne s’insurge contre cette idée, mais il ne peut cependant pas nier que les dix-sept ans qu’il passa chez les Dursley ne fut pas un véritable enfer. Pareillement, cette théorie fait le tour du monde. Les français commencent à s’insurger contre ce qu’ils appellent le « racisme anglais ».

En 2014, le ministère anglais subit de nouvelles pressions de la part du peuple, et fait passer une nouvelle loi visant à « sauver » les enfants nés-moldus du carcan moldu qui les empêcherait de s’épanouir. Ainsi, dès l’apparition de leurs pouvoirs, les enfants nés-moldus sont enlevés à leurs familles et placés en orphelinat où on leur apprend qu’ils sont des êtres supérieurs, et que c’est pour leur bien qu’on les arrache aux leurs. En Angleterre, quelques sorciers, comme les Potter, les Weasley, les Londubat, ou d’autres familles ayant combattu pour l’Ordre du Phénix, s’insurgent de cette mesure. La France est également révoltée que les droits de l’homme ne soient pas mieux respectés.

En 2018, une nouvelle loi fait son apparition en Angleterre, celle visant à punir les sangs-purs. Eux qui se sont battus pour prouver qu’ils sont supérieurs à tous les sorciers voient maintenant le revers de la médaille. Les familles de sangs-purs ayant servi le Lord sont regardées de travers. Petit à petit, on leur retire leurs biens, leur influence, leurs richesses. D’un coup, la théorie Einster ne fait plus l’unanimité, surtout en Russie et en France, pays à la limite de la monarchie sang-pure. Dans ces deux pays, les sangs-purs commencent à travailler pour que cette loi n’arrive pas chez eux.

De 2018 à 2024, les sangs-purs russes décident de manifester pacifiquement, en cessant de financer le gouvernement, l’école et l’hôpital, plongeant peu à peu le pays dans la crise financière. En France, les avis sont mitigés. La théorie Einster plaît mais l’idée d’enlever les nés-moldus est intolérable, tandis que les sangs-purs deviennent agressifs, sentant leur pouvoir leur échapper peu à peu.

En 2024, il se passe trois faits notoires. Le premier est que Beauxbâtons, splendide école française, est détruite par l’un des deux camps qui se rejettent la faute dessus. Quelques mois plus tard, le ministère russe finit par céder aux exigences des sangs-purs, et privatise Durmstrang, renvoyant tous les élèves n’étant pas sangs-purs de souche, marquant le second fait notoire de l’année. Le troisième est qu’à la rentrée de Septembre 2024, Poudlard s’ouvre à l’international. Les sangs-mêlés et nés-moldus de France et de Russie deviennent donc des élèves anglais.

En 2024 toujours, Durmstrang imite Poudlard et ouvre les portes de son école aux sangs-purs français, en leur proposant une formation accélérée pour rattraper l’année qu’ils ont perdue. Les français de sang-pur deviennent donc élèves de la prestigieuse école russe. De nombreuses grosses familles de sang-purs anglaises militent pour que l’école leur soit ouverte également. Aussi, à la rentrée de Septembre 2024, Durmstrang accueille en son sein des sangs-purs russes, mais aussi des sangs-purs français privés d’école, et des sangs-purs anglais fuyant la tyrannie de leur pays.

En 2025, époque actuelle, des rides commencent à apparaître dans la politique limpide de l’Angleterre. En effet, les jeunes étudiants ne supportent plus qu’on leur dise quoi faire, qui épouser, quoi penser, et pourquoi. Des prémisses de troubles commencent à se dessiner en Angleterre, pour le moment trop insignifiants pour que quiconque ne se rende compte de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://halfblood.1fr1.net
 

Chronologie → Du début à nos jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALF-BLOOD :: Partie Hors-Jeu. :: Charte du Forum. :: Intrigues.-