AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Racisme → Classification du sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Écho

Écho
« progéniture omnisciente »



Messages : 138
Arrivée : 28/08/2012



Racisme → Classification du sang. Empty
MessageSujet: Racisme → Classification du sang.   Racisme → Classification du sang. EmptyJeu 6 Sep - 9:38

La classification des sangs
Il y a dans le monde magique un racisme très fort entre les sangs-purs, les sangs-mêlés et les nés-moldus. La théorie d’un scientifique ayant prouvé que tous les sorciers sont égaux, le groupe en son ensemble est adulé comme une race supérieure aux moldus. Car les moldus, eux, sont méprisés. Ils ne sont bons qu’à singer les sorciers pour tenter d’atteindre leur haut niveau de technologie naturelle, en créant quelques rares fois des objets vraiment sympathiques, comme la radio, ou véritablement ignobles, comme les armes nucléaires. Et de temps en temps, quelques sorciers ont la malchance de naître dans ces familles de moldus, il faut alors les sauver rapidement pour éviter qu’ils ne s’empâtent dans la médiocrité moldue.

Dès que leur pouvoir apparaît, les nés-moldus sont enlevés à leurs familles, raison pour laquelle on recense beaucoup d’alerte enlèvement chez les moldus anglais, mais aussi chez les français, depuis l’année 2012. Placés en orphelinat, ces jeunes sorciers apprennent auprès de leurs surveillants leur supériorité sorcière. Cependant les enfants nés-moldus ne grandissent pas avec beaucoup d’amour, car les gens en charge des orphelinats n’ont pas de temps à donner à tous les enfants, et se contentent donc de les surveiller. La vie en orphelinat est donc bien dure, impitoyable, et la loi du plus fort règne parmi les enfants. Dans la société, les nés-moldus restent tout de même inférieurs aux ‘vrais’ sorciers, même s'ils sont considérés comme sorciers à part entière. C’est la raison pour laquelle il n’y a que peu d’adoptions de nés-moldus. Dans un monde où les sorciers se concentrent sur leur famille pour éviter la faute, s’embarrasser d’un enfant inconnu considéré comme un mutant car né chez des moldus est une prise de tête qu’il vaut mieux ne pas faire.

Les sangs-mêlés représentent une très forte majorité du peuple, le racisme n’est donc pas très fort à leur égard. On notera juste que, chez les sorciers, il y a diverses classifications de sangs-mêlés. Un enfant né d’un parent moldu sera une aberration pour la communauté sorcière, mais pire encore, épouser un moldu est proscrit, honteux. Les sorciers étant une classe supérieure, mélanger son sang avec un moldu est la pire des hontes pour eux. Avoir un ancêtre moldu est également une chose dont peu se vantent, car leur sang de sorcier a été sali par le sang impur des moldus.

Pour les sangs-purs, le revers de la médaille est très fort. Eux qui clamaient la supériorité de leur sang sont maintenant les boucs émissaires du pouvoir en place. Leurs richesses s’amoindrissent, de même que leur autorité, et ils sont regardés de travers partout où ils vont, car ils ont choisi le camp des perdants dès le début en arguant qu’ils étaient la race supérieure des sorciers.

Il est à noter que les métis sont considérés comme des monstres. Les demis-vélanes, que leur sang initial soit pur ou mêlé, sont vue comme des erreurs de la nature, car issus d’une créature magique inférieure à la race des sorciers. Il y a plus de clémence envers les loups-garous, qui ont été mordus et n’ont pas choisi de l’être. Cependant, il sera également vu comme inférieur, et perpétuer une lignée sera mal vu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://halfblood.1fr1.net
 

Racisme → Classification du sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Racisme → Homosexualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALF-BLOOD :: Partie Hors-Jeu. :: Charte du Forum. :: Annexes.-